À son très révérendissime Éminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État
Cité du Vatican
Saint-Siège
Au lendemain de la commémoration de la Résurrection de Notre Seigneur, c’est avec une profonde tristesse et un grand respect que nous apprenons la nouvelle du décès de Sa Sainteté le Pape François, un homme d’une grande foi, d’une grande compassion et d’un grand dévouement.
Au nom du peuple de Sabourg et du clergé de l’Ordre monastique de Sabourg, nous exprimons nos plus sincères condoléances au Saint-Siège, aux membres du clergé et à tous les fidèles de l’Église catholique romaine.
Le pape François a laissé une marque indélébile dans l’histoire de l’Église, transmettant un message de paix, de justice et de miséricorde avec courage et amour. Sa vie de service et sa capacité à unir les personnes de différentes confessions sont un exemple éclatant d’humanité et d’espoir.
Le clergé de Sabourg s’associe dans la prière au clergé de l’Église catholique romaine et à tous ceux qui ont trouvé un guide spirituel en la personne du pape François. Que son âme trouve la paix dans le repos éternel et que son héritage continue d’inspirer les gens à vivre avec amour et compassion pour leur prochain.
Avec mon affection fraternelle et ma haute considération,
Monseigneur Giovanni Luca du Sabourg