Le 28 septembre 2025 a eu lieu la fête de Saint Michel Archange, patron de Sabourg.
La manifestation a débuté dans la matinée au port de Vintimille avec la présentation de la carte de résidence électronique par le ministre de la Communication, suivie d’un concert de l’Orchestre de la Gendarmerie Abbaziale. Ensuite, le directeur de la Division Mer a présenté le projet du Yacht Club qui sera officiellement inauguré à l’été 2026.
À l’issue des présentations officielles, S.E. le Prince-Abbé de Sabourg a nommé S.E. Mgr Marc Vincent Vattier vice-président de la Cour constitutionnelle, mettant ainsi fin à son mandat de Premier ministre, et le professeur Vicenzo Zagari a pris les fonctions de président de la Cour suprême. Le conseiller senior, le professeur Mario Porrone, ancien ministre de l’Éducation, a été nommé Premier ministre par intérim. S.E. Mgr Andrea de Lucia a été nommé vice-président du Conseil de la Couronne et a remis à S.E. Mgr Svetoslav Vasilev les anciens règlements du Prieuré de Saint-Michel, assumant ainsi la fonction de secrétaire d’État du Prieuré de Saint-Michel. Après les nominations institutionnelles, le Prince du Sabourg a décerné les distinctions honorifiques de l’ordre de Saint-Martin et de la Valeur de la Gendarmerie abbatiale.
Dans l’après-midi, dans la chapelle Saint-Michel, VIcolo degli Staggi à Vintimille, ont eu lieu les consécrations de l’Ordre monastique : Ordre des Mineurs Saint-Benoît, Ordre de Sainte-Marie de Magdala. Le Grand Commandeur de l’Ordre équestre de Saint-Martin de la Grande Commande de la République démocratique du Congo et lieutenant de Kinshasa a également été consacré.
La cérémonie s’est terminée par la célébration de la Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome.
Temps de lecture 1 minute